×
Vous avez déjà voté pour ce commentaire
En haut

Nouvelles

Keith Haring débarque à Genève

Et voici que l'un des artistes phare du pop art des années 60 vient nous rendre visite à Genève à la Cité du temps au Quartier libre jusqu'au 18 janvier 2015.
5 Novembre 2014 à 13:40
1713 vues

Et voici que l'un des artistes phare du pop art des années 60 vient nous rendre visite à Genève à la Cité du temps au Quartier libre jusqu'au 18 janvier 2015.

Une exposition qui nous présente une importante collection des affiches réalisées par l'artiste que ce soit publicitaire pour Lucky Strike , Watch , Absolut vodka , ou bien pour le festival de Jazz à Montreux en passant par des affiches de préventions contre le sida , la protection de l'environnement ou bien sur les dangers de la drogue , nous avons à faire à une bonne petite collection!

C'est une petite exposition qui se fait très vite , ludique et intéressante , petite pause culturelle pendant une virée shopping ou à la pause déjeuner entre deux rendez-vous d'affaire . Et puis qui n'a pas déjà rencontré au moins une fois dans sa vie un dessin de Keith Haring avec son style propre à lui , ses petits dessins presque enfantins , composés de gros traits noirs qui se tortillent , qui paraissent vibrer et se trémousser  . Et cette profusion qui vous donnent l'impression que tous ses traites et bonhommes grouillent comme des asticots.

Ses dessins sont très loin dêtre statiques ,l'artiste nous donne presque l'illusion que ses dessins sont en mouvements avec toutes ses petites lignes serpentines qui dansent et se déchainent sur  les toiles . Toiles ou affiches , ses petits dessins simplistes et non pas sans dénués de sens valent la peine d'être vu . Je vous conseille alors grandement de faire un petit arrêt , prendre le temps de contempler toutes ses belles affiches et hop de repartir à vos affaires!

Keith Haring vous attend jusqu'au 18 janvier, n'attendez plus! 





Populaire dans le blog





1 commentaire

Ryzhkov Oleksandr
Ryzhkov Oleksandr 9 Décembre 2014 à 17:05
cool
0