×
Vous avez déjà voté pour ce commentaire
En haut

le Weekend répond

WEEKEND UPDATE № 1. Que faire en ce weekend de la mi mai?

Et bien, qu’est ce qu’on fait ce weekend? Pas besoin de chercher plus loin. Une sélection hebdomadaire d’événements genevois. Souvent insolites, toujours gratuits et parfois un peu hors les sentiers battus.
19 Mai 2016 à 15:37
1648 vues

Jeudi :

La nuit des bains

On connait tous cet évent devenu tradition sur la scène du ‘jeudredi’ à la genevoise. A l’origine crée surement par envie d’élargir le public traditionnellement présent aux vernissages des galeries du quartier des bains; victime de son succès, la nuit des bains devient une soirée généralisée dans tout le quartier, surtout autour du musée d’art contemporain…

On sait tous à présent pourquoi on y va, on aime se perdre dans la fouuuule de wannabes hipsters et faire du “people watching” un peu voyeuriste, car oui, il faut s’habiller branché mais pas trop casual, mais tendance unique mais cool…

Ceux qui arrivent suffisamment tôt et font semblant de s’intéresser même un tout petit peu a l’art profitent d’apéros gratuits dans les galléries, puis ensuite la fête se poursuit dans le cercle des bains, dans la cour du Mamco/CACG, ou s’entassent le people. Ca fume, ca brasse, on se perd dans la cacophonie joyeuse, on se retrouve, on se croise et on se toise… see you there…  

Vernissage de l’exposition au Meg 

On ira se laisser transporter jusqu’en Amazonie, en terre peu connue, fantastique histoires de chamanisme nous éveillerons l’imagination… surtout, y aller en tenue extravagante, colorée et fantasmagorique, bohémienne et chic, afin de jouer les rivalités avec les pièces et parures ultra cosmiques présentée aujourd’hui, et puis surtout, puiser de l’inspiration magique pour la prochaine tenue extraordinaire pour votre garde robe inimitable à coachella, burning man ou à la nox orae (vous avez bien lu… infos a suivre dans un prochain article sur les festivals de l’arc lémanique ;P)..

On nous dit :

“Le MEG consacre son exposition aux Indiens de l’Amazonie.

Conservant l’une des plus importantes collections ethnographiques dans ce domaine (près de 5000 pièces), le Musée présente pour la première fois un large ensemble d’objets. Des chatoyantes parures de plumes, des sarbacanes, des arcs et des flèches au curare, des nécessaires pour la prise d’hallucinogènes utilisés par les chamanes mais aussi des instruments de musique ou des céramiques plongent le public dans une atmosphère mystique. Ces objets invitent à la découverte du chamanisme et de l’univers de la forêt.”

Oh oui. Mère nature et mysticisme? On adhère.      

Vendredi:

Afterwork MAH #7

On y va pour soutenir la scène du musée genevois, participer et profiter de ce nouveau souffle dans le musée d’art et d’histoire, le faire vivre, danser, redonner de conversations légères et de rires…En créant les afterworks, le MAH offre de nouveaux rendez-vous pour se détendre dans un cadre privilégié et (re)découvrir le musée autrement. On déambule dans le musée after hours, un verre à la main, le set du dj dans les oreilles pour groover. A la nuit tombée, le musée prends une dimension quasi hors temps, on profite de rencontres ludiques type ‘speed dating’ organisées avec des œuvres mise en vedettes. Les organisateurs réservent plein de surprises à chaque édition.  

Samedi:

Nuit aux musées

On a hâte de se balader de musée en musée, se laissant surprendre et avec expositions, happenings, ateliers, événements pop up et workshops.

Au thème de cette année, la magie, on se laissera emporter par ces moments fantastiques, insolite et transportant aux programme...

“Prestidigitateurs d’un soir ou magiciens d’une vie, les propositions étonnantes des musées et centres d’art genevois vous envoûteront. Ateliers de préparation de pommades magiques, derviches tourneurs, tambours vaudou, transe, Mapping monumental, créatures surnaturelles, parfums nocturnes, ateliers de soufflage de verre ou de création de masques effrayants, découverte des étrangetés dans les grimoires botaniques… ne sont que quelques exemples parmi les 170 activités du programme IN et OFF de la Nuit des musées – Journée internationale des musées 2016.

Plaisir des yeux, plaisir de la déambulation, laissez-vous emmener, laissez-vous surprendre. Lors de la Nuit des musées le regard change. Les musées, centres d’art et associations déploient des trésors de créativité et font montre d’une énergie sans bornes afin de mettre sur pied une programmation exceptionnelle. Les musées genevois en mettent plein la vue!” 

Marché des créateurs

Un event pop up dans un open space jeune et dynamique, invitant créateurs à venir exposer dans leur espace galerie super branché, le temps d’un marché pop up où il fera bon de flâner, en plus de leur cartel de designers présent de manière plus permanente dans le pop up shop. Un espace à découvrir au plus vite, ou vous aurez envie de revenir, car dj sets invités aux afterworks, workshops et carte délicieuse sont à découvrir. Plus d’infos sur la longue liste de participants sur la page FB du concept space Foound. 

Dimanche :

Mai au parc

Un événement qu’on a hâte de découvrir à Grand Lancy. Si le temps clément est au rendez vous, on pourra profiter de concerts, spectacles en tout genre, session de yoga, et cuisine du monde! On y va pour apprécier un événement relax, hors piste, culturel, ensoleillé, pour se ressourcer dans un oasis de verdure après un jeudredi bien chargé!

“Des yourtes aux chapiteaux, les parcours ne sont pas que musicaux...

Cuisine marocaine avec l’association Tazzarine, cuisine indienne et pakistanaise avec l’association Coeur de Vie, cuisine brésilienne avec l’association Raizes, pizzas au feu de bois par les Ados en Action du Centre Marignac et bien sûr l’incontournable bar à bière de l’Amicale du rock et du reggae lancéen.” 

 

Bien sur, plein d’événements encore à découvrir et à venir, mais si vous avez aimé un event dans ce premier article de Weekend Update, n’hésitez pas à partager avec vos réseaux. Si vous avez été à l’un d’entres eux, commentez vos réactions dans les commentaires, on aime savoir ce qui vous plait et fait vibrer vos soirées!   

 





Populaire dans le blog





Il n’y a pas de commentaires